Témoignages

séance dans rond de longe

« Les séances m’ont apporté un autre regard sur moi-même et m’ont permis, sans y paraître, de prendre confiance en moi et d’enclencher des changements dans ma vie.  Ce que je retiens: m’écouter, être bienveillante avec moi-même, me faire comprendre plus clairement et établir avec les autres la distance dont j’ai besoin.» – Virginie.

« La jument m’a aidée à prendre conscience de ma présence et de ma possible interaction avec elle.  Me sentir exister et accepter comme je suis. Travail sur le chakra racine réussi.» – Sidaline.

« J’ai trouvé ma séance d’équicoaching déstabilisante, mais aussi agréable, efficace et magique ! Le cheval m’a aidé à vivre le moment présent. » – Laurent.

« La connexion avec le cheval est surprenante, très juste, naturelle. J’ai même envie de dire “brute” car sans filtre et directe. Le cheval m’a aidé à faire remonter des réponses que j’avais au fond de moi et à enlever tout doute sur celles que je commençais à avoir. » – Rodrigue.

« La jument Hawai m’a aidée à poser mes problématiques sur lesquelles je dois avancer.  Elle m’a apporté de l’apaisement et un retour sur moi. » – Florence.

« Le cheval ressent tout de vous, sans filtre ni jugement.  Et lorsque l’on se connecte à lui, on se connecte aussi à soi. L’accompagnement par Dona permet de comprendre par soi-même et de trouver des clés pour avancer.  Cette méthode est une belle découverte pour moi!» – Virginie.

” Le cheval m’a aidée à prendre conscience qu’il faut que je m’écoute d’avantage: mon ressenti mais aussi ce que j’ai envie de faire, que ça plaise ou non.  Je dois me protéger contre les énergies négatives et trouver un moyen de les évacuer. ” – Rachel.

” J’ai trouvé la séance d’équicoaching intéressante et sereine.  Ce fut un moment partagé, où j’ai pu prendre conscience de ceci: il faut faire un choix. ” – Anonyme.

« Le cheval m’a aidée à comprendre que je ne m’impose pas correctement. Mes consignes ne sont pas forcément en adéquation avec ce que je veux réellement. C’était une séance utile et agréable. » – Anonyme.

« La méthode est très bien adaptée pour une prise de conscience de soi et donne des outils pour avancer dans la vie.  Les séances m’ont apporté plus de prises de conscience sur ma personnalité et plus de confiance en moi et de mettre des mots sur certaines émotions.  Ne pas baisser les bras, avancer, détermination.» – Annick.

« L’atelier m’a apporté un temps pour réfléchir à mes ressentis et de l’expérience pour me faire confiance, m’aider à savoir ce qu’est mon intuition et une idée mentalisée. » – Sylvia.

« J’ai beaucoup apprécié la séance pendant laquelle j’ai pu faire un soin au cheval. Il a lui-même apprécié. Cela m’a nourrie au niveau affectif et a renforcé ma confiance en moi. Cela conforte ma capacité à établir une relation bienfaisante avec les chevaux. » – Marie.

« Comme cela détend ! J’ai un cheval et je suis très proche de lui. Mais avec un autre cheval, c’est différent. Je voulais voir si j’arriverais à entrer en interaction avec lui, alors qu’on ne se connaissait pas. Je crois que c’est réussi ! C’était fort. » – Vanessa.

« Le cheval peut m’aider à me sortir de ma maladie et d’autres soucis personnels. » – Aude.

« J’ai beaucoup apprécié le déroulement des séances, l’approche avec le cheval, l’autonomie.  Les séances m’ont apporté une prise de conscience au niveau du travail.  Je suis en train de changer de domaine. Protection, écoute, confiance, objectifs » – Anonyme.

« Ma séance était surprenante et magique: le cheval m’a permis de mettre en lumière certains de mes besoins et de mes fonctionnements, de façon naturelle, sans jugement.  Cela m’a aidé à prendre conscience de mon rapport au temps, à ma respiration.  J’ai passé un très bon moment! » – Eléonore.

« Cavalière depuis toute petite, j’ai été surprise par la relation équicoaching.  En entrant dans son espace, le cheval s’est positionné en véritable thérapeute. Il m’a permis de libérer certaines émotions du cœur. Cette séance, je l’ai trouvée intéressante et utile, mais aussi extraordinaire. Merci. » – Anne-Laure.

« Accepter un peu mieux qui je suis et ce que je suis en capacité de vivre et de partager avec l’Autre, c’est ce que m’ont appris ces séances. Avec le cheval, je ne peux pas tricher. » – Dominique.

« Le cheval m’a fait comprendre que je n’avais pas la technique ! Le tirage d’une carte du livre de Linda Kohanov a révélé le point polluant de ma vie ! Je vais acheter ce livre. » – Serge

« Ma séance d’équicoaching était intéressante : les chevaux m’ont aidée à voir ma situation. Génial ! Merci. » – Monique.

« Lors du premier exercice, je me suis sentie partir vers l’avant. Après, avec la longe, je ne savais pas trop comment faire pour que la jument me comprenne… C’est tout moi, ça ! J’ai toujours demandé des avis à droite et à gauche. Il va falloir que j’apprenne à m’écouter, à faire plus attention à ce que je perçois. Je compte trop sur les autres pour me décider. C’est marrant de voir comment le cheval fait transparaître ce qu’on ressent ! » – Catherine.

« J’ai beaucoup apprécié cette séance qui a été une découverte pour moi. Je me suis sentie en sécurité et bien encadrée. Expérience très positive. » – Marie.

« Je me suis senti libre de faire le chemin à mon rythme. J’ai apprécié l’accompagnement présent et discret à la fois, les questions sur ce qui se passe et non des affirmations ou explications de la part de Dona. Cela m’a permis de chercher et de comprendre par moi-même, au lieu de simplement écouter. » – Florimond.

« Le cheval m’a harmonisé. Il a fait la lecture de mon cœur et agi avec les énergies à sa disposition. » – Jean.

« J’ai trouvé ma séance étonnante et superbe.  Le cheval m’a aidée à porter une attention particulière à l’autre et à être claire dans ma demande. » – Sandrine.

« Le cheval m’a aidée à travailler l’affirmation de soi et à développer ma clarté de langage dans ma communication avec l’autre. La séance a été déstabilisante, utile et inspirante. C’était une mise en situation directe face à nos points faibles. » – Lola.

“Cela m’a appris à m’écouter, à poser mes limites, à prendre conscience que je ne les posais pas, par peur.  » – Anonyme.

“L’équicoaching est un bon moyen de faire un bilan personnel, lucide et sans jugement. Les séances m’ont apporté une rencontre avec moi-même, une occasion d’être à l’écoute de moi, dans l’acceptation, sans me résigner, en ayant foi en l’avenir. » – Alain.