Le concept

Le concept/les séances

Une expérience révélatrice dans un espace naturel
Les séances d’équicoaching ont lieu dans une des fermes équestres partenaires. Elles durent entre 45 min. et 1h30.

L’entretien avec le coach
Avant l’interaction avec le cheval ou le poney, vous êtes accueilli(e) en toute confidentialité dans un espace convivial pour prendre le temps de définir avec le coach votre demande et vos attentes.

L’interaction avec le cheval (pour non cavaliers et cavaliers)
Selon la question du jour, un exercice simple (au sol, non monté) vous est proposé, en interaction avec le cheval ou le poney.  Cette rencontre se prépare en finesse, par une interrogation des sensations de votre corps.  Vous êtes guidé(e) en toute sécurité pendant l’exercice, et le cheval vous montre de manière très subtile, ce dont vous devez prendre conscience.  Vous seul(e) ressentez la force de cette connexion et son efficacité.

L’enseignement à retenir
Pour terminer, un bref entretien avec l’équicoach vous aide à mettre des mots simples sur ce que le cheval vous a montré et vous permet de voir plus clair pour aller de l’avant.

Des chevaux sélectionnés, des lieux sécurisés
Dona Van Wetter présélectionne des chevaux et poneys vivant le plus souvent en troupeau au pré, s’assurant très sérieusement de leur bien-être, indispensable au vôtre ! Les lieux d’interaction (rond de longe, carrière ou manège) sont eux aussi choisis en fonction des différents exercices et de la météo, afin d’évoluer en toute sécurité. Votre praticienne ne laisse jamais quiconque seul avec le cheval et informe chaque client des règles simples à respecter. Les séances peuvent ainsi avoir lieu en toute sérénité.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.