Les entreprises

Quel est notre “bien-être” au travail ?

De quoi a-t-on besoin pour se sentir bien dans une activité professionnelle? Du sens accordé aux tâches confiées, un cadre cohérent pour les réaliser, une communication fluide et authentique au sein des équipes…. les pistes ne manquent pas pour aborder et améliorer tous ces aspects.

L’équicoaching offre une approche managériale mettant les qualités des chevaux au service des hommes et de l’entreprise:

  • Encadrée et structurée, cette pratique répond à des objectifs essentiels pour une dynamique positive: cohésion d’équipe, définition des rôles de chacun, émergence des potentiels, développement de projets, gestion du stress.
  • L’équicoaching offre, à ciel ouvert, un mini-laboratoire d’étude des postures dans un groupe. Les réactions du cheval face à nos comportements disent beaucoup de nous et de notre relation aux autres. Le cheval ne juge pas, il réagit en fonction des attitudes et des émotions qu’il perçoit.
  • Le cheminement pédagogique gradué de nos ateliers amène les participants à réussir des exercices qu’ils n’imaginaient pas pouvoir réaliser en début de journée, seuls ou ensemble. Lors de l’exploration de cet univers inter-espèces, les perceptions sur soi et sur les membres de l’équipe évoluent favorablement et durablement.

Nous contacter pour plus d’informations ou obtenir un devis.

Vous êtes manager, chef d’entreprise, responsable des ressources humaines et vous souhaitez réunir votre équipe pour un moment d’échanges, hors du stress et du quotidien professionnel ? L’équicoaching propose une activité au grand air, dans un cadre dépaysant. Un temps privilégié et authentique avec vos collègues de travail. Nous aurons plaisir à vous faire découvrir notre activité lors de séances conviviales, dans le respect des gestes barrières, au sein d’une ferme équestre de la région.

Groupe de 4 à 8 personnes sur une demi-journée, une journée ou plus.

Devis sur demande en contactant Dona VAN WETTER au 06 07 62 45 30.

N.B.: « La prise en compte du bien-être des collaborateurs » est la première attente des salariés vis-à-vis de leur entreprise, selon un sondage Ifop réalisé du 18 au 22 mai 2020.