ACTUALITÉS

La retraite, ça se prépare !

Grand changement d’organisation dans nos vies, la retraite suscite des questionnements, mais demeure l’occasion idéale de renouer avec ses aspirations. L’équicoaching vous guide.

La retraite est pour tous le début d’une nouvelle ère, un tournant majeur dans notre vie durant lequel les questions existentielles reviennent parfois sur le tapis. C’est surtout l’opportunité de s’épanouir dans de nouveaux rôles, de se réinventer et de suivre ses aspirations ! A condition de prendre le temps de s’écouter vraiment…

Angoisse du vide ou grandes vacances ?
Certains abordent la retraite avec l’angoisse du vide, d’autres, au contraire, s’en réjouissent savourant l’idée de grandes vacances à plein temps. Vive la liberté ! Mais après toute une vie d’obligations et de rythmes imposés, ce n’est pas si simple de choisir notre propre façon d’occuper ce temps ! Notre corps n’est plus au top et notre « moi » se questionne : qui suis-je maintenant que je ne suis plus banquier, fleuriste ou commercial ? Quelle place occuper désormais ? Les cartes sont rebattues tant au niveau social que familial.

L’équicoaching, pour révéler son être authentique
L’équicoaching, à travers des exercices simples avec le cheval (accessibles aux non-cavaliers), ouvre la voie vers nos aspirations profondes. Guidés par Dona, équicoach diplômée, nous nous reconnectons avec notre être authentique pour comprendre ce vers quoi nous voulons aller. Face à l’animal, nos sensations sont décuplées et le corps s’exprime.
Avec les chevaux de race rustique qu’elle a sélectionnés, Dona nous aide à :

– connaître et poser nos limites relationnelles (garder les petits-enfants, faire du bénévolat, répondre à diverses sollicitations, etc.)
– sortir de notre zone de confort, laisser s’exprimer notre intuition, notre créativité et nous réinventer (retrouver un rôle, une place, sortir de l’angoisse du vide)
– mieux prendre soin de nous

Ce travail sur soi s’appuie sur une interaction libre face au cheval (toujours sous surveillance) ou sur des exercices simples, comme le pansage du cheval, un parcours de petits obstacles avec lui à côté de soi, etc. Et toujours en sécurité !

Intéressé(e) ? N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.